Porté partout surtout par des fashionistas, le tote-bag est un minuscule sac en toile. Ce fourre-tout connaît tellement de succès aujourd’hui. Cet objet qui a marqué les esprits depuis plus d’un siècle est devenu actuellement un des piliers phare de communication pour une entreprise.

Pourquoi porter un tote bag ?

Léger et pratique, le tote-bag a été adopté par les facteurs anglais dans les années 1900 pour mettre les courriers. Un peu plus tard, les livreurs de journaux ont également suivi la tendance.

À première vue, ce sac shopping paraît un peu baroque et très simple. Avec cet objet, vous pouvez tout faire. Ce panneau publicitaire en mouvement permet de véhiculer le message d’une entreprise. Comme il est ultra-personnalisable, vous pouvez l’adapter à votre communication. De plus, il vous aide à transporter vos affaires et les petites choses dont vous avez besoin. Mis à part de garantir la santé publique, il est fait à partir des matières biologiques respectant les conditions pour préserver l’environnement. De ce fait, ce sac évite d’aggraver la pollution de l’environnement. Le tote bag publicitaire cache bien son jeu. À coup sûr, il fait de l’effet. 

Quelle matière choisir pour un tote bag ?

Plusieurs choix de matières s’offrent à vous pour personnaliser votre tote bag publicitaire. Celui en coton est facile à personnaliser. Le coton résiste à toute impression. Les entreprises l’apprécient pour sa résistance à l’humidité et sa qualité. À la fois solide et fiable, il permet de porter des objets lourds. Imperméable à l’eau, le tote bag en coton ne risque pas de s’abîmer à cause de la pluie. Si vous cherchez à satisfaire vos clients, optez pour le tote bag en coton.

Personnalisés en tissu non lissé ou en polypropylène non tissé, les totes bag sont parmi les meilleurs moyens pour faire connaître un établissement.

Comment personnaliser un tote-bag ?

La possibilité de personnalisation d’un tote bag publicitaire est infinie. Votre imagination sera donc votre seule limite. La personnalisation d’un tote bag varie selon vos besoins et vos goûts. Il peut s’agir d’une illustration, d’une image, d’un slogan, d’une citation, d’un logo ou d’une phrase.

Il vous est aussi possible de personnaliser les deux faces du sac. Faites attention à ne pas utiliser beaucoup de couleurs afin que votre logo, image ou texte reste bien lisible. Un logo de couleur bleu foncé ne s’approprie pas à un sac de couleur noir par exemple.

Pour ne pas commettre des erreurs, c’est toujours mieux de se faire conseiller par un expert. Ayant l’habitude de gérer une personnalisation de textiles et d’objets, ce dernier est en mesure de vous accompagner dans votre choix.