Que vous proposiez des biens ou que vous proposiez vos services, votre entreprise a besoin de se faire connaître. C’est d’ailleurs la base pour espérer la pérennité d’une entreprise. Une fois une clientèle constituée, le but est de la fidéliser et de l’élargir. Pour ce faire, les techniques marketing sont nombreuses et le fait d’offrir des cadeaux de fin d'année en fait partie.
Quand offrir un cadeau à ses clients ?
Que vous débutiez votre activité ou que vous vous soyez déjà fait un nom dans votre domaine, bichonner vos clients devrait toujours être une priorité. Il est vrai que, pour convaincre, vous devez beaucoup miser la qualité de vos produits et/ou prestations ; néanmoins, pour instaurer un climat favorable à un énième achat, il vous faut déployer plus d’effort. Offrez des accessoires pour encourager la fidélité des clients et promouvoir votre marque ! Mais prenez quand même garde à faire un présent au moment opportun pour faire mouche.
Vous pourriez, par exemple, mettre un système de récompense à partir d’un certain nombre d’achats. Vous auriez également tout à gagner en préparant un cadeau fidélisation client lors des salons ou tout autre type de rassemblement. Mais pour que le geste ait l’effet escompté, touchez votre cible en choisissant les fêtes pour montrer que vous avez pensez à vos clients. Et quoi de mieux pour faire sentir l’affection, que lors des périodes de Noël ? Pour faire plaisir tout en mettant votre marque en avant, optez pour des idées cadeaux clients fin d année personnalisés !
Pourquoi donner un cadeau personnalisé ?
Le cadeau de fin d’année personnalisé d’une entreprise aura, au moins, trois effets sur ceux qui les reçoivent.
Comme pour tout présent, l’accessoire offert sera toujours bien reçu. Il instaurera ainsi une proximité toujours appréciable. Si vous choisissez de donner des objets du quotidien, vous aurez gagné sur tous les plans. Vous aurez ainsi fait un heureux (ou une heureuse) qui aura un article utile et qui ne risque pas de vous oublier parce que vous n’aurez pas manqué d’imposer votre nom sur le cadeau. Ce signe distinctif pourrait même jouer le rôle de prospecteur auprès des proches de son propriétaire. Pour illustrer, on peut prendre l’exemple d’un t-shirt à l’effigie d’une société qu’amis, famille ou même passants pourrait voir. Ce moyen pourrait vous faire connaître rapidement en touchant une quantité non-négligeable de personnes.
Faire un cadeau personnalisé, c’est témoigner de son attachement tout en gagnant d’autres cœurs ou, au pire, titiller la curiosité. Et en tant qu’entreprise, vous n’aurez pas à vous ruiner. En effet, il est tout à fait possible de se procurer goodies à prix tout à fait convenable. Toutefois, il faudra faire attention dans le choix de l’objet de promotion ; surtout qu’aujourd’hui, vous pouvez avoir accès à un nombre infini de possibilités : coffrets, stylos, mugs, t-shirts, bonnets, parapluies, carnets, etc.
Quels cadeaux choisir pour ses clients ?
Vous vous lancez dans le partage de cadeaux de fin d'année pour clients ? Commencez par établir un devis en prenant en compte le nombre de goodies dont vous aurez besoin. Vous pourrez ensuite vous renseigner sur ce que vous pouvez vous offrir et en quelle quantité. Prenez garde tout de même à la qualité du produit.
Assurez-vous qu’un prix au ras du plancher ne signifie pas mauvaise qualité de produit. Surtout que vous avez désormais accès à des tarifs attractifs pour des articles qui dureront dans le temps.
Puis puisque le but est de marquer les esprits, optez pour des objets qui serviront au client dans la vie de tous les jours. Et afin de parfaire votre démarche, pensez au calendrier. De cette manière, vous pourriez accompagner votre clientèle de manière pratique. Outre les « classiques » comme les fournitures de bureau personnalisées et les mugs qui conviennent à toutes les périodes de l’année, pensez à des détails comme le climat. Comme exemple, à la saison des pluies, optez pour les parapluies avec votre nom ou logo. À Noël et lors des fêtes de fin d’année, tournez-vous vers les pièces qui tiennent chaud comme les bonnets ou les gants.